Page 1 sur 1

Gestion des mots abrégés

Publié : mer. déc. 03, 2008 6:23 pm
par Mireille PETIT
Bonjour !

Me voilà enfin reconnectée à Internet. Bravo pour la nouvelle version du correcteur, plus complète, qui s'est installée et marche sans souci avec mon Word 2003 ! Je souhaitais vous reporter quelques petits problèmes.

J'ai revérifié avec la dernière version (m21) avant de laisser ce message, du vert apparaît à tort sur les phrases suivantes (a corriger je pense ?) :

mil daoulagad
mil daoudroad

Autrement je me demandais si le comportement du correcteur avec les abréviations ne pourrait pas être amélioré ?

Je m'explique, le correcteur n'accepte pas toujours les mots abrégés comme 'vit 'gavo voir encore 'Vel (Evel) 'Berzh (A-berzh). Serait-il possible de mettre un peu plus de souplesse dans cette gestion des abréviations ?

Merci et bravo encore pour cet outil qui me rend de très grands services !

Mireille

Re: Gestion des mots abrégés

Publié : jeu. déc. 11, 2008 8:46 pm
par drouizig
Bonsoir Mireille,

Désolé pour le retard dans la réponse... le sujet que tu abordes est à vrai dire un vrai serpent de mer... problème reporté par plusieurs utilisateurs et par toi-même déjà (référence à ton mail du 2/4/200...5).

J'ai essayé de proposer une prise en compte dans la version m23 (disponible depuis hier au téléchargement). Tout n'est pas parfait mais l'essentiel y est je pense. J'ai du rajouter une option afin de proposer « à la demande » l'acceptation systématique des formes élidées (’gerzh, ’gavi, ’ra...). Cependant les formes les plus courantes (’zo. ’barzh...) seront toujours reconnues, option cochée ou pas. Les formes avec apostrophe « inversée » ne sont pas acceptées pour autant.

Comme d'hab' j'attends tes commentaires!!!

Philippe

Re: Gestion des mots abrégés

Publié : lun. déc. 15, 2008 8:52 pm
par Mireille PETIT
Bonsoir Philippe,

J'ai téléchargé la nouvelle version (ADD m23) et tout fonctionne comme prévu. Le correcteur est effectivement plus souple avec les formes élidées.

J'en profite pour laisser une remarque, la préposition conjuguée a-ziouzh (a-ziouzhin, a-ziouzhit, a-zioutañ...) n'est pas reconnue par le correcteur (a-ziouzh = "au dessus de"), s'agit-il d'un oubli ?

Mireille