Mozilla Firefox 1.5 e brezhoneg dindan Linux

Evit kaozeal diwar-benn troidigezh Mozilla Firefox ha Mozilla Thunderbird e brezhoneg
Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 28
Inscription : mar. déc. 20, 2005 11:45 am
Localisation : Roazhon
Contact :

Mozilla Firefox 1.5 e brezhoneg dindan Linux

Message par jeremy »

Bonjour,

je voulais savoir si vous avez aussi cette traduction sous forme d'extension comme sur http://tdsw.free.fr/br.php

Vous allez me demandez pourquoi je n'utilise justement pas l'extension de ce site, eh bien c'est qu'elle ne fonctionne pas malheuresement.J'ai le droit à un bel "access denied". Je leur ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse.

Je me demande si le problème n'est pas que ma version de firefox n'est pas "lanigtan" mais "deer park". Je suis sous Linux, voila pourquoi je ne peux pas utiliser de .exe.
Dernière modification par jeremy le sam. févr. 04, 2006 10:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
drouizig
Site Admin
Messages : 484
Inscription : mar. nov. 16, 2004 11:45 am
Localisation : Gwened/Sant-Brieg/Pouldreuzig
Contact :

Message par drouizig »

Jérémy,

Non nous ne proposons pas de fichier distinct. En revanche puisque tu es sous Linux, je te proposerais bien en fait de porter nos versions localisées vers Linux.

Ça n'est sans doute pas très dur à faire:

1 - Il faut décompresser l'exécutable Windows de notre version (avec WinRAR par exemple)

2 - Décompresser le package en-US de Firefox sous Linux pour t'en servir de base.

3 - Et ensuite "repackager" le ficher de traduction (br-FR.jar) avec les binaires Linux.

C'est comme ça que fonctionne la localisation des applis Mozilla maintenant. Ça n'est que du dézip/zip en quelques sortes...

Philippe
Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 28
Inscription : mar. déc. 20, 2005 11:45 am
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par jeremy »

Ok je vais essayer de faire ça aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 28
Inscription : mar. déc. 20, 2005 11:45 am
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par jeremy »

Auriez vous une page qui explique tout ceci présisément ?
J'ai décompressé le firefox-BR.exe mais pas de trace de br-FR.jar, par contre il y'a un br-FR.xpi.

J'ai essayé d'ouvrir celui ci directement avec firefox mais toujours cet access denied. Je suppose qu'il faut le mettre dans les sources de firefox mais ou ? En effet je ne vois pas de trace de fichiers de traduction, peut être aurais-je du prendre le firefox en Français.
Avatar de l’utilisateur
drouizig
Site Admin
Messages : 484
Inscription : mar. nov. 16, 2004 11:45 am
Localisation : Gwened/Sant-Brieg/Pouldreuzig
Contact :

Message par drouizig »

Jérémy,

Le xpi est aussi un .zip déguisé. En revanche j'ignore s'il faut aussi le repackager.

Le mieux est effectivement de télécharger une version Linux déjà localisée comme la française et de voir comment sont organisés les fichiers.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 28
Inscription : mar. déc. 20, 2005 11:45 am
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par jeremy »

J'ai réussi ! J'ai décompressé le br-FR.xpi et j'ai mis le résultat dans les sources de firefox aux bons endroits et ça marche. Enfin la c'est de la grosse bidouille car ça marche justement avec l'extension et l'extension "locale switcher".

Je fais encore quelques tests et je vous redis.

Edit : et voila ça fonctionne !
Le paquet est en ligne : http://www.stationlinux.org/firefox-1.5.0.1-BR.tar.bz2
si vous pouviez le mettre en ligne sur drouizig.org ce serait parfait car mon hébergement ne va pas durer très longtemps.

Je tiens à vous remercier car firefox en breton va énormément m'aider pour traduire une partie de Gnome, de plus je trouve ça vraiment génial :D C'est marrant aussi que les raccourcis claviers, comme pour rajouter un onglet ont changés, vraiment du bon boulot !
Dernière modification par jeremy le sam. févr. 04, 2006 1:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
drouizig
Site Admin
Messages : 484
Inscription : mar. nov. 16, 2004 11:45 am
Localisation : Gwened/Sant-Brieg/Pouldreuzig
Contact :

Message par drouizig »

ok.

Dans la foulée si tu as le temps, je recherche un testeur pour la version bretonne d'OpenOffice.org 2.0.1 sous Linux:
http://www.drouizig.org/phpBB2/viewtopic.php?t=111

Le build sous MacOS est foireux d'après les premiers retours, et je soupçonne celui sous Linux d'être aussi inutilisable... Heureusement que nous buildons nous même sous Windows...

a+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
jeremy
Messages : 28
Inscription : mar. déc. 20, 2005 11:45 am
Localisation : Roazhon
Contact :

Message par jeremy »

Je télécharge et je te dis ça.

edit : génial, le br est dispo direct sur Gentoo ! juste emerge openoffice-bin et ça roule :)
Ça fonctionne parfaitement.
neoclust
Messages : 1
Inscription : mer. août 23, 2006 11:17 am

Message par neoclust »

jeremy a écrit :J'ai réussi ! J'ai décompressé le br-FR.xpi et j'ai mis le résultat dans les sources de firefox aux bons endroits et ça marche. Enfin la c'est de la grosse bidouille car ça marche justement avec l'extension et l'extension "locale switcher".

Je fais encore quelques tests et je vous redis.

Edit : et voila ça fonctionne !
Le paquet est en ligne : http://www.stationlinux.org/firefox-1.5.0.1-BR.tar.bz2
si vous pouviez le mettre en ligne sur drouizig.org ce serait parfait car mon hébergement ne va pas durer très longtemps.

Je tiens à vous remercier car firefox en breton va énormément m'aider pour traduire une partie de Gnome, de plus je trouve ça vraiment génial :D C'est marrant aussi que les raccourcis claviers, comme pour rajouter un onglet ont changés, vraiment du bon boulot !
mince, le fichier n'est plus a disposition, vous ne savez pas ou je peux en trouver un ?

Merci d'avance
Répondre