OpenOffice.org 2.2 RC3 : nouveautés et support de Vista

Evit kaozeal diwar-benn troidigezh OpenOffice.org e brezhoneg (1.1.x, 2.x ha 3.x)
Avatar de l’utilisateur
drouizig
Site Admin
Messages : 484
Inscription : mar. nov. 16, 2004 11:45 am
Localisation : Gwened/Sant-Brieg/Pouldreuzig
Contact :

OpenOffice.org 2.2 RC3 : nouveautés et support de Vista

Message par drouizig » lun. mars 12, 2007 5:42 pm

OpenOffice.org 2.2 RC3 : nouveautés et support de Vista
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact

La suite bureautique OpenOffice.org est actuellement dans ses préparatifs finaux pour la sortie de sa nouvelle mouture 2.2. Le logiciel open source en est en effet à sa version Release Candidate 3 et sa sortie est donc imminente.

Parmi les grandes nouveautés de cette version, on pourra noter l'amélioration de l'affichage des polices grâce à une option dédiée, désormais activée par défaut. En fait, ce ne sont pas seulement les polices utilisées dans les textes mais également toutes celles utilisées dans l'interface elle-même. Autre élément amélioré, l'export PDF, sur lequel l'utilisateur a maintenant davantage de contrôle et qui gère désormais les signets.

Dans les autres améliorations, on notera pour Calc un meilleur support des tableaux croisés dynamiques des fichiers Excel et de certaines fonctions trigonométriques. Base, le gestionnaire de base de données, améliore sa compatibilité avec les pilotes tels que l'ODBC d'Oracle et dispose désormais de plus grandes possibilités d'édition SQL comme avec les « requêtes dans les requêtes ». Impress, le logiciel de présentation, devrait offrir une plus grande facilité dans la manipulation des diapositives cachées.

La suite libre a subi aussi des modifications plus profondes pour la rendre intégralement compatible avec Vista. Les développeurs indiquent qu'ils se sont ainsi servis de quelques possibilités offertes par Vista, de même que la fenêtre d'ouverture et enregistrement des fichiers prend appui sur le nouveau Windows. Côté Mac OS X, les choses ont également évolué. La nouvelle version 2.2 sera plus légère à télécharger et prendra moins de place sur le disque dur. De plus, de multiples problèmes auraient été corrigés pour améliorer sa stabilité.

Ceux qui veulent s'essayer à la version 2.2 RC3 peuvent se rendre sur cette page. La version actuelle n'existe cependant pour le moment qu'en anglais.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités