La date de votre système en gallo : possible sous Vista !

A forum to talk about Microsoft and the Breton language
Avatar de l’utilisateur
drouizig
Site Admin
Messages : 484
Inscription : mar. nov. 16, 2004 11:45 am
Localisation : Gwened/Sant-Brieg/Pouldreuzig
Contact :

La date de votre système en gallo : possible sous Vista !

Message par drouizig » ven. déc. 26, 2008 6:58 pm

Windows a toujours permis aux utilisateurs de personnaliser leurs paramètres régionaux à l'aide d'Options régionales et linguistiques sur le Panneau de configuration, afin de sélectionner les paramètres régionaux et de personnaliser le format de la date et de l'heure. Toutefois, la personnalisation avec Options régionales et linguistiques se limite aux paramètres régionaux existants et à des variations relativement simples. En outre, toute modification effectuée avec Options régionales et linguistiques ne sera pas conservée si les paramètres régionaux sélectionnés sont modifiés puis restaurés.

Bien que le niveau de prise en charge des paramètres régionaux dans Windows Vista représente une augmentation significative en terme de couverture globale, il est relativement limité en comparaison avec le nombre de langues et de zones géographiques du monde. À cette date, Ethnologue.com répertorie 6 912 langues connues, à multiplier par deux cent pays. La compilation des données d'une fraction seule des combinaisons possibles est un défi logistique, en particulier dans les zones géographiques dans lesquelles les ordinateurs sont toujours rares. En outre, les données correspondant à une langue ou à une zone géographique spécifiques ne sont pas toujours cohérentes au sein des préférences d'un individu ou d'un groupe. Dans ces cas de figure, il parait opportun d'autoriser les utilisateurs à mettre en place les paramètres régionaux dont ils ont précisément besoin.

Microsoft a donc créé l'outil « Locale Builder » dans le but d'aider les utilisateurs et les administrateurs de Windows Vista à créer de nouveaux paramètres régionaux et à personnaliser des paramètres régionaux existants afin de répondre à leurs besoins spécifiques. Une fois que vous avez créé des paramètres régionaux personnalisés, vous pouvez les installer sur votre ordinateur, les inclure dans un package à installer sur l'ordinateur d'un client ou à partager avec d'autres personnes pouvant être intéressées par ceux-ci.

An Drouizig vous propose ci dessous la locale roa-FR (roa est le code ISO générique pour les langues romanes ne bénificiant pas déjà de code ISO attitré... le gallo, comme le caló, ou le provençal en font partie par exemple).

L'installation de cette locale vous permet d'afficher la date de votre système en gallo.

Image

Image

Télécharger le pack roa-FR.msi (à installer sous Windows Vista, ensuite configurer votre locale depuis « Panneau de Configuration », icône « Paramètres régionaux »).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité