Geriadur diwar troidigezh Firefox 2.0.0.3

Evit kaozeal diwar-benn troidigezh Mozilla Firefox ha Mozilla Thunderbird e brezhoneg
vinstor
Messages : 2
Inscription : ven. mai 18, 2007 2:14 pm

Geriadur diwar troidigezh Firefox 2.0.0.3

Message par vinstor »

Bonjour,

Toutes mes excuses pour ne pas m'exprimer en breton, je suis loin d'en être capable. J'apprends mais j'ai encore un bon bout de chemin à faire.

Actuellement, je suis en train de répertorier un certains nombre de traductions dans le domaine des logiciels libres afin d'en faire une sorte de dictionnaire pour de futures traductions. Une des sources que j'utilise est la traduction de Firefox 2.0.0.3, car il fait partie des logiciels dont la traduction est la plus complète et qui représentent un volume suffisant de données.

Les outils que j'ai utilisés ont relevé un certain nombre d'incohérences dans les traductions. Je tiens tout d'abord à relativiser ce terme :
- j'appelle incohérence deux traductions différentes de la même phrase; ça ne veut pas dire qu'une est fausse ou qu'elle est mieux que l'autre mais juste qu'une même phrase est traduite différement à deux endroits différents,
- le support de l'internationnalisation par firefox est très pauvre, les outils de traduction ont donc beaucoup de mal à travailler dessus,
- j'ai fait une première passe sur les remontées d'incohérences des outils mais ma connaissance en breton étant ce qu'elle est, je ne suis pas a même de régler grand chose.

Je souhaiterais donc avoir l'avis des traducteurs sur ces incohérences tout en espérent les aider à améliorer la qualité de leur traduction :
- déjà savoir quelles traductions sont réellement incohérentes,
- si incohérence il y a, quelle traduction vous semble la meilleure,
- s'il n'y a pas d'incohérence, quel contexte implique qu'il faille traduire différement.

Le lien suivant contient un fichier répertorient pour chaque phrase en anglais l'ensemble des traductions par fichier; il est en UTF-8 donc si certains charatères ne s'affichent pas correctement, il suffit de forcer firefox à utiliser cet encodage :
http://optitl.free.fr/docs/firefox.br.messages.fuzzy

Merci d'avance,

Vinstor
Répondre